user_mobilelogo

Samedi 10 Octobre 2015. Départ de Genève dans la cohue à 6h du matin. Finalement, de justesse nous avons eu notre vol. Arrivés à 8h30 à Barcelone, débarquement. Levé du soleil dans le hall de l’aéroport incroyablement calme. Les seules personnes présentent étaient prêtes à embarquer en file indienne sans faire de bruit. Impressionnant !
Nous avons pris l’aérobus pour nous rendre au centre de Barcelone. C’est très bien organisé. Il y a un bus environ toutes les 10 minutes qui relie l’aéroport à divers endroits de Barcelone. Nous sommes descendus Plaça de Catalunya.

L’architecture est jolie. J’aime les bâtiments en pierre comme ceci. La ville est joyeuse, colorée et baignée de soleil.

Pour se remplir un peu l’estomac nous sommes allés dans un café : « La Nena ». Le patron est Franco-Espagnol. Le lieu est atypique et convivial. J’ai pris un chocolat chaud appelé « Suïssos » et je n'en avais jamais bu un aussi chocolaté ! Vous trouverez une multitude bonnes choses maison à manger : crêpes avec confitures, miel, chocolat, chocolatines etc.. De quoi bien se requinquer, on vous recommande vivement ce café !

Côté transport nous avons pris des cartes de métro illimitées, vous les trouvez normalement dans chaque stations aux bornes. Même pour une journée ça vaut le coup et c’est ce que je vous conseille, elle vous permet de vous perdre sans vous ruiner. 

Nous nous sommes donc rendus au fameux parc Güell (prendre la ligne 3 de métro et descendre à l'arrêt Vallcarca). Et là, attention les gars ! Echauffez vous parce que ça grimpe ! Oui oui on a monté tout ça, et c’est même pas la moitié, ça se mérite la visite du parc ! Mais quelle récompense à l’arrivée :

Une forêt luxuriante, la vue sur toute la ville et même la mer au bout. Un soleil radieux, des groupes de musique par ci par là. Le parc était rempli de monde. D’habitude je déteste ça, mais là ça respirait la joie et la détente c’était magnifique et je le conseille vraiment à tous ceux qui visitent Barcelone, de plus l’accès au parc est gratuit ( sauf certaines zones ).

En avançant dans la promenade, on découvre le magnifique banc de Trencadís. Oeuvre de Gaudí, le banc ondulé est recouvert de morceaux de céramique. Il surplombe la Sala Hipóstila que nous n’avons malheureusement pas pu voir. Il s’agit des 86 colonnes inspirées de la Grèce antique et qui sont inclinées pour certaines d’entre elles. Il faut savoir que le parc Güell était autrefois destiné aux personnes aisées.

Il est possible d’accéder à l’esplanade, mais un nombre limité de personne est autorisé. Il y a donc une longue attente. N’ayant que la journée nous avons passé notre chemin.

Le parc renferme aussi la maison D’Antonio Gaudí. Appelée la Casa-Museu Gaudí car il y a passé ses 20 dernières années. Vous pouvez la visiter, on ne peut pas vous donner le prix parce que nous avons préféré profiter du parc. Et de même si vous vous y rendez le week-end en général toutes les places sont vendues rapidement.

Malgré la grande fréquentation il est possible de trouver des coins plus tranquille avec des bancs. Nous en avons profité pour nous reposer un peu avant de repartir pour manger un morceau.

Nous avons choisi « La Panxa del Bisbe » car il n’est pas loin du parc ( 1km à pieds ) et les prix sont abordables. Il faut se le dire, nous nous sommes régalés. On vous conseille vraiment ce resto. Par contre n'oubliez pas qu'ici c'est l'espagne alors ne comptez pas pouvoir manger avant 14h ou 15h pour le déjeuner.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’incontournable Sagrada Familia. Toujours en travaux, mais ça reste un superbe monument !

C'est impressionnant et ça vaut vraiment le détour. Quand on se retrouve à son pied, on se sent tellement petit. Regardez la taille des gens sur la photo. Et il y a des petits détails partout. A chaque endroit où l’oeil se pose c’est une nouvelle découverte. Encore une fois ici, pour visiter l’intérieur, il faut s’y prendre en avance. Nous sommes arrivés vers 16h et tous les billets étaient déjà vendus pour la journée.

Fut venu le temps de nous rendre au concert de U2, raison principale de notre présence ici ! Nous avons à ce moment là vécu une incroyable anecdote . Nous avons réussi à nous perdre et clairement il ne nous restait plus assez de temps pour nous rendre au stade à l'heure avec les transports en commun. Ni une ni deux nous nous décourageons pas et partons à la recherche d'un taxi. Sauf qu'aucun commerçant n'est enclin à nous aider et les taxis que nous voyons sont tous en pause. Comme on ne trouvait pas de solutions on a demandé de l'aide à l'un d'eux qui est justement à l'arrêt. Ne pouvant pas rouler (pause obligatoire ou je ne sais quoi) il a tenté de contacter la centrale, et après s'être fait raccrocher au nez et face à notre détresse, il a décidé de se remettre en course et nous y emmener. Et là nous avons cru mourir. Il roulait à fond dans le centre de Barcelone et slalomait entre les voitures. Mais grâce à lui nous n'avons eu que quelques minutes de retard. Ca restera un super souvenir !

*** photo ***

A la sortie du concert nous sommes retournés dans le centre de Barcelone. Nous sommes passés devant le Museu Nacional d’Art de Catalunya. Le parc illuminé était vraiment beau et il offre une magnifique vue sur la ville qu’il surplombe. Barcelone est aussi très jolie de nuit.

1000 Characters left


Tu ne veux rien râter ? Alors suis-nous !